Hypnose pour maigrir | Priscilla LOWE hypnothérapeute à Bordeaux

Hypnose pour maigrir

Perdez du poids grâce à l'hypnose.

La perte de poids, trouver ou retrouver une silhouette rêvée sont des demandes fréquentes en cabinet d’hypnose. Bien que la demande soit davantage féminine, les hommes viennent en consultation d’hypnose pour cette raison également. Pas besoin d’avoir essayé de perdre du poids, d’avoir fait un ou des régimes avant de venir. 

Cet article je le consacre à la perte de poids mais l’hypnose traite également des troubles alimentaires tels que la boulimie, l’anorexie, la dysmorphophobie.

Une séance d’hypnose pour maigrir se déroule en plusieurs étapes; la première est celle durant laquelle vous énoncez la raison de votre venue, le changement souhaité.

Perdre du poids peut se faire de multiples façons; le déroulé de la séance dépendra de votre objectif, de vos interactions entre émotion et nourriture…

Vous pouvez souhaiter par exemple :

  • Retrouver la sensation de satiété, le plaisir d’arrêter de manger
  • Être attirer et manger des aliments sains
  • Stopper les grignotages
  • Stopper l’addiction d’un aliment en particulier 
  • … 
  • et vous pouvez également venir pour plusieurs de ces raisons.

L’hypnose est ce que l’on appelle une thérapie brève, un objectif est atteint entre 1 à 10 séances, c’est propre à chacun et à chaque objectif. 

L’hypnose a pour but de vous faire atteindre votre objectif facilement, naturellement, durablement et rapidement.

Voici quelques exemples : 

- si on travaille sur les grignotages de l’après-midi. Ils ont une raison (ennui, anxiété… parfois une raison que vous ignorez); votre inconscient pense que c’est bénéfique pour vous puisqu’il comble l’ennui, rassure… 

L’inconscient considère cela parce que la première fois que vous vous ennuyez, vous avez grignoté, ça vous a apporté de la satisfaction ; vous avez répété cela plusieurs fois et de fait votre inconscient fait le raccourci selon lequel grignoter est bénéfique.  

Par l’hypnose on demande à votre inconscient d’arrêter ce raccourci et de remplacer le grignotage par un comportement positif. 

Ce comportement vous pouvez le choisir vous-même ou on demande à votre inconscient de le choisir pour vous; en précisant que ça doit être un comportement acceptable pour vous comme prendre une grande inspiration, boire un verre d’eau...

- Pour retrouver la sensation de satiété il y a également plusieurs manières de procéder, on peut le faire en effectuant un voyage intérieur (comme le dessin animé La Vie) sous hypnose, pour que vous modeliez  la taille de votre estomac mais également demandiez à votre inconscient qu’une fois la bonne quantité de nourriture avalée votre inconscient mette en place un signal pour vous dire « Stop c’est bon ». Le signal vous pouvez le choisir. Cela peut être un picotement dans la main, une sensation de pesanteur dans le ventre, estomac…

 

Ce ne sont que quelques exemples puisque les possibilités en hypnose sont très vastes et propres à chaque personne et objectif.

 

TEMOIGNAGES DE CLIENTS VENUS CONSULTER POUR PERDRE DU POIDS / STOPPER LES GRIGNOTAGES

Maryline P.

GRIGNOTAGE - PERTE DE POIDS 
02/03/2015

Merci d’avoir pu me libérer d’un blocage intérieur qui bloquait ma perte de poids!!

J'ai déja perdu 3 kg en deux semaines et demi et pour moi qui n'arrivais plus à maigrir c’est tout simplement miraculeux !... je ne grignote plus , le sucré ne m'attire plus… je maigris sans faire d’effort… C’est super, que du bonheur!!!

L’hypnose m’a changée !! Je suis bien mieux dans ma tête, dans ma vie… je relativise… mon mari me trouve changée… il va venir vous voir pour arrêter de fumer… Tout ça n’aurait pas était possible sans vous. Milles mercis Priscilla

 

MME Marie-José DS.

GRIGNOTAGE - PERTE DE POIDS 10
/03/2015

Je suis enchantée par ma séance d'hypnose que j'ai fais dans le but de ne plus manger de gâteau après des fruits au gouter (j'avais la sensation 
que les fruits ne me calaient pas). Depuis je n'ai pas mangé de gateau apres les fruits. Je suis vraiment impressionnée car je pensais ne pas pouvoir être hypnotisé car il faut toujours que je contrôle tout mais ça a marché. 
Encore merci